Dans la région de production du Prosecco VILAVERONI, se déroule chaque année l’un des plus célèbres carnavals du monde : Le carnaval de Venise. Il commence dix jours avant le mercredi des Cendres pour finir le mardi gras.

Cet évènement haut-en-couleurs (et en masques…!) célébré depuis le XIème siècle (tandis que le Prosecco n’est apparu pour la première fois qu’en 1868) à travers des jeux, des courses, des bals et autres spectacles en pleine rue, permettait à tous les citoyens de se déguiser afin de s’affranchir des barrières sociales. Mais la République de Venise, dans un souci de contrôle, chercha à museler l’événement au fur et à mesure des siècles en le réglementant. Le carnaval frôla même la disparition pure et simple à la fin du XVIIIème siècle et le port des masques ne devint plus qu’un lointain souvenir.


Mais depuis 1970, le Carnaval est de retour et Venise voit défiler dans ses rues, sa place St-Marc et son pont du Rialto, jusqu’à 100 000 personnes par jour. La cité des doges se métamorphose alors en un monde surréaliste et raffiné ou l’on peut par exemple croiser un Arlequin en terrasse dégustant un Spritz ou encore une colombine au bras d’un autre personnage de la commedia Dell’Arte.


Parmi les temps forts du festival :


Mais au-delà des évènements populaires en pleine rue, le carnaval propose aussi des animations privées dans les restaurants, hôtels et palais où le vin pétillant italien est souvent à l’honneur; à vous d’explorer les moindres recoins de la ville !


Le prochain carnaval aura lieu du samedi 27 janvier au mardi 13 février 2018… cela vous laisse le temps de penser à votre costume !

autres articles pouvant vous intéresser

Et aussi

Quizz VILAVERONI
1
Répondez
au quizz
Suivant
2
Découvrez
votre carte
Suivant
3
Votez et
partagez

A gagner chaque mois

un lot de 6 verres VILAVERONI

Faites le test
Exemple résultat quizz VILAVERONI
Exemple résultat quizz VILAVERONI
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération