Ce n’est pas un hasard si l’Italie est connue aux quatre coins du monde et reste chaque année une destination prisée de touristes guidés par leur curiosité. L’Italie possédé un patrimoine culturel incroyable, de notre gastronomie de renom à notre architecture remontant parfois à l’Antiquité, en passant par nos thermes prestigieux et nos somptueux jardins. C’est à cette dernière particularité que nous avons choisi de nous intéresser ici. Suivez Vilaveroni dans un périple fantastique pour découvrir les plus beaux écrins de verdure de notre fabuleux pays.
A quelques encablures de Rome, dans la campagne de la ville éternelle, laissez la sérénité de Ninfa vous envahir. Ce ravissant projet est né en 1921 de l’imagination de Gelasio Caetani. Il était à l’époque une ancienne cité médiévale en ruines. Mais Gelasio arrive à en déceler tout le potentiel et décide d’en faire une résidence enchanteresse dont les jardins gagneront en beauté d’année en année. En plus d’offrir un spectacle majestueux à ses visiteurs, elle est donc chargée d’histoire.
La végétation luxuriante se mêle avec brio aux bâtiments abandonnés. La rivière et le climat italien ont permis l’implantation de nombreuses espèces, en faisant un jardin botanique remarquable que beaucoup nous envient. Le parc, qui s’étend sur huit hectares, accueille plus de mille variétés de plantes et d’arbres, et attire logiquement une faune extraordinaire. Baladez-vous tranquillement avec votre famille, vos amis, ou main dans la main avec votre être aimé dans ce qui a été élu le parc le plus romantique du monde par le New York Times.